La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le CP....

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Garneau
GP9RM
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Laurier-Station (secteur Ouest)
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: le CP....   Mar 22 Avr à 13:56

Le Canadien Pacifique abaisse ses prévisions

22 avril 2008 - 08h58

LaPresseAffaires.com
Michel Munger

Si la compagnie s'attendait à des gains dans une fourchette de 4,65 $ à 4,80 $ dilué par action en 2008, elle croit maintenant qu'elle empochera 4,40 $ à 4,60 $ par action.


Les dirigeants du Canadien Pacifique (CP) grognent contre l'hiver plus rude et l'économie au premier trimestre, tout en abaissant leurs prévisions pour 2008.



Cliquez pour en savoir plus : Transport | Canadien Pacifique | Transport ferroviaire
En effet, le transporteur ferroviaire de l'Ouest rapporte des profits en baisse de 29% au premier trimestre, blâmant en partie la neige qui a perturbé son réseau.

L'entreprise de Calgary déclare donc des profits de 91 M$ ou 59 cents par action.

Ses revenus ont augmenté de 3% à 1,15 G$.



Les résultats du premier trimestre sont affectés par l'hiver plus rude qui vient de se terminer. Aussi, des gains et pertes de change ainsi que des changements favorables aux taxes provinciales ont un impact sur le bilan.

«Le premier trimestre a amené plusieurs défis alors que nous avons continué à affronter des hausses remarquables tant du côté des prix du carburant que du dollar canadien», déclare Fred Green, PDG du Canadien Pacifique.

«En même temps, ajoute le dirigeant, nous avons eu un hiver difficile avec des périodes de froid prolongé et des chutes records de neige qui ont affecté toute notre chaîne d'approvisionnement.»

Les conditions d'exploitation se sont donc détériorées dans l'est et le centre du réseau.

Baisse des prévisions

La météo n'est pas le seul phénomène qui perturbe le CP. L'économie américaine dérange aussi. Les secteurs automobile et forestier ont généré des reculs respectifs de 12% et 19% au niveau des revenus pendant le premier trimestre.

En raison de l'économie fragile, la compagnie abaisse ses prévisions de profits pour 2008. Si elle s'attendait à des gains dans une fourchette de 4,65 $ à 4,80 $ dilué par action, elle croit maintenant qu'elle empochera 4,40 $ à 4,60 $ par action.

«Nous avons fait face à un premier trimestre difficile avec de forts vents contraires et quand nous regardons le reste de l'année, nous anticipons les effets prolongés d'une économie nord-américaine en ralentissement», explique Mike Lambert, chef des finances au Canadien Pacifique.

Les attentes pour les revenus demeurent inchangées, avec une augmentation prévue de 4% à 6%.

Par ailleurs, le transporteur inscrit une nouvelle charge reliée à la perte de valeur du papier commercial adossé à des actifs (PCAA) qu'elle détient. Cette charge est de 21 M$ pour le premier trimestre, le même montant que la radiation inscrite au troisième trimestre 2007.

Au 31 mars, le CP détenait du papier commercial qui a coûté 144 M$ à l'origine.

À la même date, la compagnie détenait 71,3 M$ d'encaisse et équivalents, comparativement à 378,1 M$ au 31 décembre. Aux mêmes dates, la dette à long terme a crû de 2,9% à 4,27 G$.

L'action du Canadien Pacifique a clôturé à 71,25 $ lundi à la Bourse de Toronto.

Copyright © 2002-2008 Cyberpresse Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le CP....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers: