La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon histoire de train !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyMer 15 Fév à 19:36

Salut !

Bon eh bien, je vais raconter une de mes quelques histoires de trains ! Very Happy

Ca fait peut-être 2-3 ans environ, j'ai été dans un des fameux trains à vapeurs en Outaouais, plus précisément à Wakefield... un tracé quand même assez sinueux pendant 20 à 30 minutes. Ce qui était spécial, c'est que la locomotive était à vapeur et non les locomotives tranditionnelles... en tout cas, ce fut un bel allé vers Wakefield.

Toutefois, là où l'aventure devenait étonnante, ce fut lorsque le train devait faire sa nouvelle provision pour retourner près de Hull environ... y avait un grand réservoir d'eau pour remplir l'immense réservoir (à ce que je me rappelle bien sûr !). Puis, j'ai pu constater que la locomotive pivotait au sol grâce à un grand gouvernail sur rails... c'était impressionnant et curieux à la fois !

Tout ça pour dire que, les trains à vapeurs et qu'on peut embarquer dedans pour faire une visite, ce n'est pas à tous les jours qu'on peut le faire !! cheers cheers cyclops Very Happy

J'ai même quelques photos à l'appui... faudra juste que je les retrouve..... Rolling Eyes afro
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyMer 15 Fév à 20:34

lol Frank, ca serrait vraiment le fun que tu les retrouvent !

Moi aussi javais déja été faire un tour de ce train a Wakefield quand jétait jeune.... ca fait longtemps, je crois que cétait en 1996 ou 1997, ctai bien le fun, jai bcp aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyVen 24 Fév à 23:09

Eh bien eh bien...

À ma grande surprise, en fouillant un peu dans mes archives de photos,j'en ai retrouvé une... et enplus, une photo de la locomotive à vapeur !! Very Happy Very Happy Je suis persuadé qu'il y en a d'autres, mais je vais afficher ma trouvaille ce soir !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyLun 27 Fév à 1:48

héhé jai hate de voir sa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyMer 15 Mar à 14:53

Eh bien, j'en ai retrouvé une sur je ne sais pas combien... la voici:

Mon histoire de train ! Way3an4

Je suis persuadé qu'il yen a d,autre !
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyMer 15 Mar à 15:12

Ca ressemble a une 2-8-0... mais on voit pas tres bien larriere donc.... belle photo quand meme, si ten a dautre hésite pas a les mettres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyVen 17 Mar à 17:46

héhé! wow! tres belle locomotive sa! a tu embarqué dedant? Shocked c pt une Lima Hamilton !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
NoMez
Alco S-4



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyDim 31 Déc à 10:12

J'habite en Outaouais, ça va faire bientôt 4 ans et je ne suis jamais monté à bord ! Shocked

Toutefois, je suis déjà allé à Wakefield en voiture quelques fois. Il y a une bonne boulangerie. Lorsque nous y allons, nous en profitons pour acheter du pain et des pâtisseries frais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! EmptyJeu 4 Jan à 23:34

NoMez a écrit:
J'habite en Outaouais, ça va faire bientôt 4 ans et je ne suis jamais monté à bord ! Shocked

Toutefois, je suis déjà allé à Wakefield en voiture quelques fois. Il y a une bonne boulangerie. Lorsque nous y allons, nous en profitons pour acheter du pain et des pâtisseries frais. Cool

Ahh! Enfin une personne pouvant témoigner son aventure aussi... Je me sentais seul à avoir conté mon aventure héhé! lol! C'est vrai que c'est un beau coin de pays là-bas. Ca sent vraiment la nature. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire de train ! Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire de train !   Mon histoire de train ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire de train !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unn train CAT
» Train du 5 mai !
» train du 26 mai
» train virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Histoire de trains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser