La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question à propos des chemins de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer EmptySam 18 Fév à 18:26

Salut.

J'ai 2 petites questions à propos des chemins de fer. Elles se rapportent tout droit aux trains, principalement sur les rails.

J'ai pris quelques photos pour mieux représenter mes questions...

Question à propos des chemins de fer Fqayin5

Question à propos des chemins de fer Yu6owzg

Ma première étant:
J'ai toujours remarqué que les fils électriques suivent les chemins de fer. Je sais pas si ces derniers ont un rapport avec les trains, mais je me suis toujours posé la question: à quoi ils servent ? Question

Ma deuxième question:
Quelle est la vitesse maximale d'un train, normalement chargé ?
Je suis curieux héhé... mais depuis que la ville a posé cette clotûre anonyme (selon moi), le train, quand il passe ici, ca fait du bruit (avant, ca n'en faisait pas beaucoup parce qu'il n'y avait pas de clotûre...). Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer EmptySam 18 Fév à 19:02

Pour répondre a ta premiere question, cest vrai qu'il y a des fils électrique souvent qui suive les voix.... Je sais qu'avant il s'en servais pour une comunnication plus facile, mais aujourdhui je ne sais pas vraiment, ca sont p-e des ligne directe pour quelque chose !?

Pour la 2eme question, j'ai lu que les Via peuvent allé jusqua 160 km/h, les trains de marchandise eux ne dépasse pas les 140 km/h il me semble quand il sont vide et quand il sont plein le maximum est denviron 90-100 km/h. Mais en général les trains chargé ne dépasse pas le 70 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer EmptyDim 19 Fév à 15:34

je sai que sur le chemin de fer a mascouche qui es le CP et le GQ yen a des poteaux comme sa.. je sai que avant sa servais pour le morse.. mais sa c vla de tres tres longtemps.. si jme trompe pas loll et ils sont tout croche en plus..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer EmptyLun 27 Mar à 19:57

Salut,

Les fils servaient en effet a transmettre du morse de station en station il y a bien longtemps. Avant la radio, les trains devaient recevoir les ordres du controlleur (CCF) et les responsable de la station les notait et le donnait au train lors de son passage.

Pour la vitesse des trains, c'est tout a fait correct, en moyenne de 50 a 60 mph. Tout cela depend du rail et des travaux qui sont en cours, car en territoire limité, c'est du 15 mph. Les aiguillages sont eux-aussi a 15 mph.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer EmptyLun 27 Mar à 22:27

héhé! oui c'est vrai aussi! c'est sa que je pensais.. sa servais pour faire du morse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
Contenu sponsorisé





Question à propos des chemins de fer Empty
MessageSujet: Re: Question à propos des chemins de fer   Question à propos des chemins de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos des chemins de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question intriguante
» Petite question !!
» Question sur les signalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser