Salut,
Mon premier avis sa serait un "slow order" sur la voie en arriere de chez vous. Si ils ont besoin de faire des travaux sur ou a coter de la track, il vont imposer un "slow order" de 15 mph de point A a B mettons. Une autre hypothese c'est que le freighter a rouler sur qqc de pas correct ou une des tracks qui a twister ou un autre probleme avec la track, ou encore a coter de la track, p-e quelqu'un ou quelque chose dans le coin qui pourrait endomager un train. Dans ce cas la le CCF va mettre un "slow order" aussi entre point A et B. Exemple:
CN xxxxx
Slow order in effect
Massena Spur
Between MP 83.00 and MP 84.00
Missing ties on left track
Maintain restricted speed (15 mph)
CN xxxxx
Si tu te trouve au MP 83.60 mettons, les trains vont aller a 15 seulement. Mais bien sur mon exemple est pas super bon parce que la Massena est un Spur et que la vitesse ne va pas tres tres vite deja, mais ca explique mon point. Pour les wagons qui on frapper, c'est que l'engineer a mal braker j'imagine, il a surment perdus tout son slack d'un coup. C'etait p-e un trainee ou il a mal calculer son affaire. Est-tu habituer a entendre un train freiner? C'est peut-etre juste le bruit normal que tu a entendu. Pour le train tres lent, c'est p-e le freinage dur qu'il a fait, il a surement du y aller lentement apres pour rien peter. Ou encore c'est lautre hypothese qu'il a vu quelque chose sur la track et il a aviser le CCF puis a continuer lentement pour rien peter aussi. Si tu a plus d'info, on pourrais creuser plus loin. Si ya des questions aussi, hesite pas.
JS