La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Première fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan Cormier
Caboose


Nombre de messages : 2
Localisation : LaSalle, Quebec, Canada
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Première fois   Ven 14 Avr à 22:00

Salut la gang!

Aujourd'hui, j'ai remarqué sur le bord de l'autoroute 13 (à la hauteur de Lachine) Une locomotive et tout juste derrière elle, sa ressemblais a une loco aussi mais bcp plus bas et je crois qu'il y avait le #213 ou 216 dessus.. c'est quoi? un moteur supplémentaire???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasseurs-orages.org
P-M Doucet
Admin
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Première fois   Ven 14 Avr à 22:35

Salut Gaetan !!!

Ce que tu as vu il s'agit probablement d'un slug... il s'agit dun genre de moteur électrique seulement pour donner un peu plus de puissance a la locomotive, ca sert un peu de dynamo.

Esque ca ressemblais a ca ?... si oui c bien a un slug héhé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Première fois   Sam 15 Avr à 1:41

Salut

Ouais, c'est bien une slug que tu as vu. Une slug c'est comme un low gear dans un camion ou le mode 4x4 sur un pick-up. Ca donne pas plus de "puissance", juste plus de traction. Ca aide beaucoup quand ta besoin de switcher des wagons, tu veux pas aller plus vite ou tirer beaucoup dans ces cas la, tu veux juste plus de traction pour partir ton cut. Comme tu a dis PM, c'est juste la tractrice electrique du groupe electro-diesel. La lead locomotive fourni l'alimentation electrique par cable a son slug et le slug s'en sert pour alimenter son moteur de traction. Evidamment c'est pas une solution parfait, il y a quelques desagrements. Tu as 2 locomotives avec 1 groupe diesel, donc tu a moins de puissance parce que c'est beaucoup plus lourd et tu as plus de tractrices a faire fonctionner avec cette meme puissance. En fin de compte, tu va moins vite et tu accelere moins vite, mais au lieu d'avoir une limite de 1800 tonnes par exemple, tu peut partir un cut de 3000 tonnes, tres pratique pour le switching.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaetan Cormier
Caboose


Nombre de messages : 2
Localisation : LaSalle, Quebec, Canada
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Première fois   Sam 15 Avr à 11:55

Ouais! C'est en plein ça!

Merci pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasseurs-orages.org
FrankLem
GP9RM


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Première fois   Sam 15 Avr à 17:14

Salut Gaetan ! Bienvenue parmi nous !!! Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dualflag
Caboose


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Première fois   Ven 20 Oct à 19:41

C'est effectivement un slug mais elle ne donne pas plus de puissance à la loco car elle doit elle-meme justement la partager avec le slug.

Elle sert à augmenter la traction, ces loco en questions sont ceux qui sont équipé de ce genre de systeme de capable comme ceci:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première fois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers: