La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Entretien du chemain de fer du CN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 16:23

Salut tlm! ce lundi de Pâques tot le matin jai remarqué un engin de service sur la track dans la cour de chez PM et PM aussi la vue un peut plus tard..
ils etais 2 engins spécial sur la voie.. et entre temps il avais eu un train qui a passé avec des wagons plein de rails dessu mais je lai manqué car j'etais sur la route.. Mad
voici une photo d'une de ses engins la! la photo elle es flou car je lai pogné juste a temps loll Rolling Eyes
Entretien du chemain de fer du CN Entretiencn019lu.th
alors voila! Smile et cetais pt pour sa qui avais quelques trains qui roulais pas vite dernierement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 16:26

Salut,

Ouais, ca explique tout ca.

JS
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 16:33

Je crois que cette machine était sur la voie ferrée pour le ménage du printemps... non ?? Suspect Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 16:39

ouais pt bien loll mais ils vont faire bientot une nouvelle rail fake.. ils ont pas le choix! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 16:44

Salut Frank,

Avec les trains qui roulaient lentement dernierement sur la sub, je dirais que c'est des reparations ou une inspection. Je n'ai jamais entendu parler d'un menage du printemps chez le CN personellement. Chez le CN, comme tout les autres Class 1, il faut faire une inspection annuelle sur tout le reseau. Il y a dhabitude un foreman qui inspecte la track et on peut aussi passer un TGU (Track Geometry Unit). Ils verifient que les tracks sont droites et que il ne manque pas de ties ou de pieces. Mais avec les trains qui passaient lentement dernierement, je dirais que c'est des reparations de la part du CN sur la track ou un pont. Si vous voulez savoir ou sont les reparations, il faut trouver des drapeau jaune ou vert a coter des tracks. Ca indique ou est la section ou un foreman du CN travaille.

JS
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 17:14

Cool, bonne information JS, ma checké ca...

Pour ce qui est des autres rails... jme demende quand esqu'ils vont commencé les travaux pour le train de banlieu, jai hate de voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 18:35

ouep moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 20:26

Quand c'est un train de banlieue, il font une 2e voie ?? Shocked Question Question
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN EmptyMar 18 Avr à 21:03

En fait le train va commencé a Mascouche, ou il a déja une voie du CP/Québec-Gatineau et il devront construire un nouveau troncon pour relié cette voie la a celle du CN qui va a Montréal. Cette nouvelle voie la va servir uniquement au train de banlieu mais les 2 autre voie serront tjrs utilisé par les autre train héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Contenu sponsorisé





Entretien du chemain de fer du CN Empty
MessageSujet: Re: Entretien du chemain de fer du CN   Entretien du chemain de fer du CN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du chemain de fer du CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser