La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu d'apprentissage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyDim 12 Fév à 16:06

Pour les débutant en train voila quelque petite image de locomotive avec de breve descritpion !

Voila une GP38-2W ce modele de locomotive dévellope 2000 HP, ce type de loco a commencé a etre construit par la firme EMD (Electro-Motive Divison) et MLW (Montreal Locomotive Works) en 1973 et aretté en 1974. On peut le reconnaitre grace a son né court aussi aussi le fait qu'il a 4 roue devant et 4 derriere, comme tout les modeles de GP

Un peu d'apprentissage ! Tr_cn4771

Voici une SD40-2W, ce modele si dévellope 3000 HP et a été bati par EMD et MLW entre 1975 et 1980. La plus grande différence entre les GP et SD, sont que les SD sont 6 roues devant et 6 roues derriere au lieu de 4 !

Un peu d'apprentissage ! Tr_cn5351

Ce prochain modele est une SD70i ou SD75i, forte de 4300HP et aussi construit par EMD, ce type de loco a été bati en 1995, le Canadien National en possede 26 unités !

Un peu d'apprentissage ! Tr_cn5602

La SD90MAC-H est le modele le plus puissant a roulé sur les rails du Canada, bati par EMD il dévellope 6600 HP et a été bati en 1999, le Canadien Pacific en possede 4 unités, la SD90MAC a quand a elle 6000 HP, leur année de production a commencé en 1998 pour finir en 1999, le CN ne possede pas de SD90MAC, le CP en possede 61 unités.

Un peu d'apprentissage ! Cp9301

Ce modele est la Dash-9 de General Electric, cette loco dévellope 4400 HP et est tres populaire au CN avec sa soeur, la Dash-8... les Dash-8 on été construit de 1990 a 1994, les Dash-9 de 1994 a 1995, les 2 seuls vrai différence entre la Dash 8 et 9 sont que la 9 a 4400 HP et elle a 1 ventilateur de plus chaque coté de la loco !

Un peu d'apprentissage ! 110

Voici des GP9RM dévellopé par Montréal Locomotive Work (MLW) une sous division de EMD, le CN en possede un certain nombre et cette loco dévellope 1750 HP, elle est souvent utilisé comme Switcher avec un slug !

Un peu d'apprentissage ! 016

Voila une HR-616 aussi dévellopé par ALCO MLW, cette locomotive est tres populaire aupres du CN qui en possede 20 unités, elle a été bati en 1982 et dévellope 3000 HP, on remarque quelle ne possede pas de balcon sur ses cotés !

Un peu d'apprentissage ! Tr_cn2101a

Alors voila pour linstant ! Je vais surment en ajouté au fil du temps, et vous pouvez aussi le faire si vous désirez Very Happy


Dernière édition par le Ven 23 Juin à 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyDim 12 Fév à 17:00

héhé!! nous avont quand eme bcp de loco sur le CN!! Very Happy et ya meme mes meilleur dans les GP! les petites GP9RM !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyDim 12 Fév à 21:49

Pour continué dans la ligné, voila maintenant des catégorie de Switcher, les Switcher sont surtout utilise pour les courte distance par de petite compagnie ou des ports, comme celui de Montréal !

Ceci est une Alco S-2, bati entre 1943 et 1949, ce modele a été tres populaire au pres des compagnie Canadienne, le CP en possede 78 et le CN 27, elle dévellope 1000 HP

Un peu d'apprentissage ! 19771221_20

Voici un Alco S-13, ce modele dévellope aussi 1000 HP et a été construit de 1959 a 1967, le CN en possede 56 unités !

Un peu d'apprentissage ! Cn117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyLun 13 Fév à 17:55

lol je croyais que le CN possedais des SD90MAC Rolling Eyes donc le Cn a eu leur plus forre en AC6000CW de GE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyLun 13 Fév à 19:38

Je connais plus ou moins les marques de trains, mais je peux dire que c'est fou à voir passer de près ! affraid Very Happy

Les trains, ca m'a toujours fasciné... y en a qui passent près de moi en plus.. ce sont surtout des GPR09M quelque chose... en tout cas, quand ca passe, ca vibre des fois !! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! EmptyLun 13 Fév à 19:57

Héhé, ouais cest pas mal cool !

Pour ce qui est de reconnaitre chaque type de locomotive, ca peut etre difficile au début mais c un peu comme les marque de voiture, on apprend a les différencier au fur et a mesure, c pour ca que je montre quelques images avec la sorte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
Richard Garneau
GP9RM
Richard Garneau


Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : Laurier-Station (secteur Ouest)
Date d'inscription : 19/05/2006

Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: un peu d'apprentissage..   Un peu d'apprentissage ! EmptyVen 19 Mai à 12:40

Eh,bien,j'en vois passer beaucoup içi,mais,après avoir consulté cette section,je vais commencer à remarquer les différences.. Very Happy Excellente idée ce forum,je l'avais mentionné d'ailleurs sur notre forum météo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'apprentissage !   Un peu d'apprentissage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'apprentissage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser