La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Découverte étonnante aujourd'hui !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 0:36

Salut !

Eh bien, je crois que je viens de voir un wagon assez rare dans les parages... ou bien je me trompe ? Question En effet, lorsque je suis revenu de la maison d'astronomie pour m'acheter des trucs pour mon appareil-photo, un train allait passer devant moi. J'avais en plus mon appareil surm moi ! Neutral Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de l'allumer et de filmer un bout et cque j'ai vu était quand même assez excpetionnel.. un wagon BC Trail (British Columbia) passer sur le chemin de fer près de moi !! Shocked Est-ce exceptionnel ou fréquent de voir des wagons outre-national ? Question
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 1:20

Salut Frank,

Non ce n'est pas surprenant du tout de voir un wagon etranger sur une division du CN ou CP. La plupart des wagons ne sont pas la propriete de l'exploitant de la division mais plutot d'une compagnie qui loue les wagons a l'utilisateur.

Par exemple, tu possede une cie sur une division du CN et tu veux envoyer tes produits par rail. Tu vas voir une compagnie de location de wagons (GATX, GE, etc...) et tu loue un certain nombre de wagons. Par la suite tu passe commande au CN pour les acheminer vers leur destination. Si par exemple tu loue de l'equipement du CN, du genre un "box car" et que tu lachemine sur un reseau etranger comme le BN ou le NS, et bien ton wagon CN va etre parmis tout les BN/NS a destination.

La seule chose surprenante est de voir des engins etranger sur des divisions, mais meme encore la, certains exploitants on des ententes pour les droits de passage sur certaines sections. Le seul exemple qui me vient en tete est le NS qui a des droits de passage sur la sous-division Dundas en Ontario sur les rails du CN.

J'espere que c'est assez clair, sinon n'hesite pas a demander. Si quelqu'un veux corriger ou ajouter, n'hesitez pas aussi.

JS
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 14:14

Salut paquetjs, bienvenue sur le forum d'abord !

Ton message est tres interressant, je nen savais rien pour une bonne partie héhé, exepté le droit de passage

Cependant depuis le début de lannée, sur la voie ferré du CN en arriere de chez moi je vois fréquament des locomotive de compagnie américaine... comme Union Pacific, Norfolk Southern, BNSF, Conrail (qui a été acheté par NS) alors je trouve ca tres surprenant !, les seuls compagnie de classe 1 que je nai pas vu encore c le CP et Kanas City Southern.... jme demende bien si ca va arrivé lol

Et pour ajouté une autre réponse a ta question Frank, BC Rail a été acheté par le Canadien de facon officiel en 2004, alors cest normal, si le train que tu as vu était un CN bien sur héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 17:49

P-M Doucet a écrit:

Cependant depuis le début de lannée, sur la voie ferré du CN en arriere de chez moi je vois fréquament des locomotive de compagnie américaine... comme Union Pacific, Norfolk Southern, BNSF, Conrail (qui a été acheté par NS) alors je trouve ca tres surprenant !, les seuls compagnie de classe 1 que je nai pas vu encore c le CP et Kanas City Southern.... jme demende bien si ca va arrivé lol

C'est assez surprenant en effet. Je ne peut pas te dire la cause exacte mais mon premier "guess" serait que le CN a loué des locomotives pour ta sous-division. J'imagine que toutes ces compagnies on des ententes pour la location ou l'echange de locos. Il faudrait approfondir.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 19:21

héhé voila un sujet tres informatif! Very Happy en passant bienvenue parmi nous paquetjs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 19:58

Jeff.L a écrit:
héhé voila un sujet tres informatif! Very Happy en passant bienvenue parmi nous paquetjs !! cheers

Merci bien, c'est pas mal genial comme forum ici Very Happy

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! EmptyLun 27 Mar à 22:24

oui! Very Happy jme demande si ont es les seuls a avoir un forum québéquois sur les trains canadiens.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
Contenu sponsorisé





Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Découverte étonnante aujourd'hui !   Découverte étonnante aujourd'hui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte étonnante aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser