Salut
Ouais, c'est bien une slug que tu as vu. Une slug c'est comme un low gear dans un camion ou le mode 4x4 sur un pick-up. Ca donne pas plus de "puissance", juste plus de traction. Ca aide beaucoup quand ta besoin de switcher des wagons, tu veux pas aller plus vite ou tirer beaucoup dans ces cas la, tu veux juste plus de traction pour partir ton cut. Comme tu a dis PM, c'est juste la tractrice electrique du groupe electro-diesel. La lead locomotive fourni l'alimentation electrique par cable a son slug et le slug s'en sert pour alimenter son moteur de traction. Evidamment c'est pas une solution parfait, il y a quelques desagrements. Tu as 2 locomotives avec 1 groupe diesel, donc tu a moins de puissance parce que c'est beaucoup plus lourd et tu as plus de tractrices a faire fonctionner avec cette meme puissance. En fin de compte, tu va moins vite et tu accelere moins vite, mais au lieu d'avoir une limite de 1800 tonnes par exemple, tu peut partir un cut de 3000 tonnes, tres pratique pour le switching.
JS