La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite promenade près de la voie ferrée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptySam 15 Avr à 17:18

Salut tout le monde !

Je reviens d'une bonne promenade en vélo et ce que j'ai fais, comme première balade avec mon vélo tout neuf, j'ai été prendre des photos de signalisations et du chemin de fer qui passe près de chez moi (plus ou moins 600 mètres environ ) et qui longe également la piste cyclable héhé. J'ai pris pas moins de 10 photos mais je vais afficher celles que je trouve les plus pertinentes. Aussi, j'ai quelques questions à propos de certaines signalisations ! Very Happy bounce

Bref, les photos suivront d'ici 1H gros maximum, car j'ai d'autres photos à mettre ailleurs... à cause de la journée d'aujourd'hui ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptySam 15 Avr à 18:17

Tel que promis, voici mes photos héhé:

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00066lq
Une ancienne ligne de communication je crois ! Very Happy

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00073ko
Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je pense que c'est pour l'aiguillage, la tige rouge. La boîte grise, c'est pour la communication ?? Question Question

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00095th
Le fameux signal clignotant pour s'arrêter lorsqu'un train passe

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00113xn
Le chemin de fer tel quel ! Very Happy

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00134yx
Le fameux «W», pour un signal au train de siffler je crois ?? Wink

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00143su
Que signifie le panneau avec le chiffre «9» marqué ?? Shocked Question

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00169jj
Une autre boîte grise... on peut y lire PM 9.03 - Sub. Sorel
Urgence-24H-Emergency

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00171me
Quand on voit de genre de panneau triangulaire de couleur jaune, est-ce que cela signifie que ce chemin de fer appartient à la ville ou bien pour indiquer au chauffeur du train qu'il traverse la ville de Boucherville, par exemple ? Question

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00180xn
Est-ce que ce panneau indique que le train passera une passerelle (un pont traversant une rivière ou un chemin ) ?

Et pour terminer, un paysage du chemin de fer et des environs de mon quartier:

Petite promenade près de la voie ferrée ! Img00196oy

Voilà !! Smile Il ne me reste plus qu'à filmer le passage d'un train et de l'afficher ici héhé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptySam 15 Avr à 20:54

Bon, yen a pas mal, je vais faire de mon mieux : Very Happy

1:
Oui, c'est un vieux poteau de telegraphe pour la communication entre les gares/stations (mais pas entre les trains!! Laughing Laughing )

2:
Un controle d'aiguillage, ouais, les deux couleurs en haut ca nous indique de quel bord l'aiguillage est set:
vert = normal
rouge/jaune = renverse

La boite, ouais, c'est de la communication, de l'electrique ou encore pour les passage a niveau.

En bas a gauche les petites boites grise on dirait un relai a distance pour une ligne en CTC, c'est a dire des aiguillage controler a distance, mais je doute que ca soit ca vu le reste de la voie qui n'a pas lair CTC mais plutot en OCS. De cet angle je peut pas vraiment dire c'est quoi.

3:
Pas de commentaire la dessus. Razz

4:
Ici non plus. Razz

5:
Ouais, un whistle post.

6:
Le "9" c'est un MP, un "Mile Post", ca veut dire que le point est le 9e mile de la sub ou spur. Comme sur l'autoroute, tu vois les petits poteaux vert sur le coter qui donne le kilometrage.

7:
Boite pour les passages a niveaux je dirais encore, tu vois bien la distance 9.03 mile sur la sub Sorel. Si c'est bien une boite de passage a niveau, tu a de l'electrique en dedans et de la communication, et aussi desfois, un manual bypass pour le passage.

8:
Je doute que la ville possede les tracks a Boucherville, c'est plutot pour avertir le crew du train que c'est la station Boucherville (si vous saviez pas , une station ce n'est pas necessairement une plateforme ou un quai, c'est juste un point quelque part, aucune rapport aux passagers). C'est utiliser pour le controle des trains. Par exemple, CN 5XX va etre autoriser de Boucherville Main Track a Sorel Main Track pour un systeme OCS traditionnel. Les signes comme celui la dise au crew qu'ils sont a Boucherville, et que si leur autorisation ne depasse pas Boucherville Station, ils ne peuvent pas aller plus loin *en general*.

9:
Oui, ca annonce un pont d'habitude. Certains ponts sont tres vieux ou en mauvais etat, et il y a des limites de vitesse sur ceux-ci, ce signal leur dis ou le pont se trouve.

10:
Rien a dire la dessus.

Voila!

JS
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptySam 15 Avr à 21:52

Merci de m'en apprendre plus sur les signaux paquetjs !! Very Happy Très intéressant tes connaissances, selon moi !! Wink

J'ai trouvé, dans mes vidéos, 2 vidéos traitant le sujet du train ! bounce Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptySam 15 Avr à 23:33

FrankLem a écrit:
Merci de m'en apprendre plus sur les signaux paquetjs !! Very Happy Très intéressant tes connaissances, selon moi !! Wink

De rien et merci ! Very Happy

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptyMar 18 Avr à 1:21

héhé! tre belle prise Frank! et aussi jte souhaite de filmé un train! et en passant merci J-S pour les infos!! Very Happy travail du dans le donaime des trains J-S? tu conais vraiment sa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptyMar 18 Avr à 14:27

Jeff.L a écrit:
héhé! tre belle prise Frank! et aussi jte souhaite de filmé un train! et en passant merci J-S pour les infos!! Very Happy travail du dans le donaime des trains J-S? tu conais vraiment sa!! Very Happy

De rien Jeff. Non, malheuresement je travail pas pour une compagnie ferroviaire personellement. Je connais beaucoup de monde qui sont dans le domaine par contre. Moi je suis encore aux etudes, en telecom.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! EmptyMar 18 Avr à 15:41

héhé merci pareille des info J-S! Very Happy pt que un jour, ont va pt tous ce retrouvé a bord d'une locomotive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
Contenu sponsorisé





Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade près de la voie ferrée !   Petite promenade près de la voie ferrée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade près de la voie ferrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux sur ma voie
» Petite question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser