La Passion des Trains !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Trains !

Un forum pour tous les amateurs de trains !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur les signalisation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyLun 27 Mar à 16:47

Salut tlm, aujourdhui je suis allé prendre une petite marche avec mon appareil pour esperé prendre un train au passage, cependant il n'y en a pas eu, mais j'ai eu l'idée de photographié 2 chose de signal pour les trains...

Question sur les signalisation Track00107ln

Question sur les signalisation Track00309pp

Alors voila, la premiere image sont des signalisation lumineuse... j'aimerais savoir quel sont les différent code de lumiere et leur signification, jen connais un peu mais pas tous donc, et aussi pour le W... quesse que ca veut dire ?

Alors voila si vous avez des infos la dessus, n'hésitez pas a les écrires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyLun 27 Mar à 17:56

Salut PM,

Pour le "W", ca veut tout simplement dire que le train doit siffler. Soit qu'il approche d'un passage a niveau ou d'un pont ou autre. Pour les signaux lumineux, la facon la plus simple de comprendre est de regarder directement dans le reglements de RailCan. Va sur http://www.railcan.ca/sec_leg/fr_rac_rules.asp et telecharge TC O-053: Règlement d'exploitation ferroviaire du Canada (REF) et dans ce document a la page 78+ tu trouveras toutes les reponses que tu veux. Si tu as plus de questions, hesite pas.

JS
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyLun 27 Mar à 18:21

Merci beaucoup ! tres interessant ce site héhé, tu semble en connaitre pas mal sur les trains Smile

Pour le W, il devrait songé a enlevé la pancarte car les trains ne siffle plus depuis longtemps, depuis qu'il ont placé les barriere au passage a niveau en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyLun 27 Mar à 19:50

P-M Doucet a écrit:

Merci beaucoup ! tres interessant ce site héhé, tu semble en connaitre pas mal sur les trains Smile

eh oui, je m'y connais pas mal tongue

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyLun 27 Mar à 22:32

héhé oui tu a lair vraiment a conaitre sa paquetjs!! Wink en fais? possede tu des trains miniature genre HO Scale ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 0:13

J'ai un vieux train HO de Bachmann, un "CP Hustler". Une loco, F9 du CP, deux wagons et un caboose. Y roule sur une piste ronde mais ca fait vraiment longtemps jai pas sorti ca, lol. Oh, btw, vous pouvez juste mappeler JS, c'est plus simple, lol.

Question sur les signalisation Cpminif90kg

JS


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 1:54

Ca me fait pensé, quand j'était enfant javais une vieille F7 du CN avec quelque wagon comme ca héhé, c'était aussi Bachman qui faisais ca pis je me l'était fait volé Sad

Mais asteur jen ai pas mal plus et chui bien content héhé... jai hate que mon village soit monté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 1:58

Ouais, un bon layout ca ferait du bien. Moi j'ai juste un oval et le train, ca vient plate vite. J'aimerais ca me monter un layout avec un paysage et des buildings et tout. Un engin un peu plus recent aussi ca ferais du bien, du genre GP9 du CN comme je vois a tout les jours. Mais en attendant le $$$ pour faire ca, je vais me contenter de ma bonne vieille F9, lol.

JS
Revenir en haut Aller en bas
P-M Doucet
Admin
P-M Doucet


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 2:06

paquetjs a écrit:
Ouais, un bon layout ca ferait du bien. Moi j'ai juste un oval et le train, ca vient plate vite. J'aimerais ca me monter un layout avec un paysage et des buildings et tout. Un engin un peu plus recent aussi ca ferais du bien, du genre GP9 du CN comme je vois a tout les jours. Mais en attendant le $$$ pour faire ca, je vais me contenter de ma bonne vieille F9, lol.

JS

Ouais ! de toute facon on a toute la vie pour faire ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org/pages/pmjeff/pmetjeff.htm
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 2:08

P-M Doucet a écrit:

Ouais ! de toute facon on a toute la vie pour faire ca ! Wink

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 14:50

ouais moi aussi étant plus jeune j'avais un petit train de Bachmann avec justement une F-7 ou une F-3.. Toi PM la tienne elle avais 2 lumiere en avant
et la mienne avais 1 lumiere.. donc je croi que javais une F-3.. en fais.. jme suis fais volé ma F-3 aussi.. en meme temps loll.. Sad
héhé JS moi aussi je cherche la GP9RM du CN en réduit.. elle es vraiment dur
a trouvé.. chez U-Disco a MLT ils ont bcp de trains et d'engins de tous les scales.. mais les GP9RM loll yen ont pas misere.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 15:41

Sa doit bien se trouver sur eBay ou quelque part ce maudit GP9, lol. Je vais chercher pour voir.

JS
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 18:16

J'ai quelques questions à mon tour sur les signalisations. Je vais aller prendre quelques photos aussi.

J'ai remArqué sur ta première photo, P-M, qu'il y a des «feux» pour les trains. J'ai déjà remarqué que les lumières étaient rouges et des fois vertes. Je me demandais à quoi cela servait ? Question Question

Ensuite, j'ai aussi remarqué qu'il y a des boîtes grises à côté des voies ferrées, est-ce pour l'aiguillage ?
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 19:19

Frank,

Les "feux" pour les trains servent a separer les trains pour qu'ils ne se rencontrent jamais. Dans une sous-division CCC (avec des feux, mais il y a des exeptions), le track est diviser en cantons. Un canton peut avoir n'importe quelle longueur, mais c'est generalement plus de 1 mile. Si un train occupe un canton, aucun train ne peut entrer dans ce canton (sauf exception sous ordre du CCF bien sur). Le canton est alors rouge. Le canton avant est jaune solide et celui avant est jaune clignotant, avant c'est tout vert. Donc si un train voit un signal vert, il sait que les 3 prochains cantons sont libre (si il n'y a pas de malfonction du systeme). Si le signal est jaune clignotant, il sait que le prochain est jaune et ainsi de suite. Les signaux sont controller automatiquement a partir du centre de controle si je me souvient bien. Le CCF doit autoriser les mouvement de tout les trains, donc, si le CCF autorise ton train a aller de 123W jusqu'a 128W (signaux fictifs pour exemple bien sur), tu aura une verte avant 124W et 125W, une jaune flash avant 126W et une jaune solide avant 127W, puis une rouge avant 128W. Les signaux indique si le train a le droit de proceder, mais si c'est rouge, il n'y a pas toujours de train dans le prochain canton, il se peut que le CCF n'a tout simplement pas donner l'autorisation de proceder. Je ferais un post sur tout ca bientot si ca vous tente pour tout expliquer le CCC et les modes de controle des trains pour tout eclaircir ca.

Pour les boites, il peut s'agir de poste de relai pour les communication, pour l'electicite, ou pour les signaux electronique dans un reseau CCC, il peut aussi s'agir d'un "hot box detector". Un "hot box" detecte si un essieu du convoi est trop chaud ou defectueux. C'est dur a dire de meme pour tes boites, lol, y en a beaucoup. Si ta une photo, ca peut aider pour etre sur, mais ca doit etre dans ce genre la. Si quelqu'un en connait plus sur les boites, ca serait bien d'en rajouter ou de me corriger.

Si c'est pas clair, hesiter pas, je peut en mettre plus.

JS
Revenir en haut Aller en bas
FrankLem
GP9RM



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 20:02

Merci J-S pour ces explications !! Very Happy Ca aide beaucoup !

J'ai déjà vu ces genre de feux sur la voie ferrée qui passe près de la 20 entre Drummondville et Québec et j'étais curieux de savoir ce que cela signifiait avec les couleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMar 28 Mar à 20:23

FrankLem a écrit:

Merci J-S pour ces explications !! Very Happy Ca aide beaucoup !

De rien ! Smile

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 1:42

J-S en fais.. jai connu quelqun qui en avais une GP9RM du Cn et il avais meme le slug en ariere.. PM tu sai de qui je parle loll le pere de Francois !
Ouep c monsieur la aussi a vraiment une belle collection de HO mais je lai pas revue depuis 1998.. et aparament qui avais tout serré a cause qui avais
plus de temps pour ca... jme demande justement si il va les vendres.. jaimerais trop avoir sa GP9 avec son slug loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 12:59

Ca par contre j'ai jamais vu ca, un slug en miniature. Je n'ai meme jamais vu en vrai, c'est juste des GP9RM motrice qui passe dans mon coin, faut dire qu'un slug ca serait inutile vu la longueur des convois, le max c'est du 20 load/30 MT wagons je dirais. Mais une slug en mini, c tu moteur? ou c juste decoratif?

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 16:15

en fais je croi qui es motrice sont slug.. mais sa je suis pas sur.. en vrai jen voi souvent quand je suis a Charlemagne chez PM.. il sont toujours en ariere
des GP9RM.. mais pas sur dautre model.. tien jai meme pt une photo de ce petit slug la avec la GP9RM!

Question sur les signalisation Gp9rmcn7263jacksonyard0te

Question sur les signalisation Gp9rm7017slug2qq

Un slug cest une locomotive mais sans moteur diesel.. juste des moteurs électriques.. le slug es conecté sur la locomotive avant pour avoir du courant!
Very Happy[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 16:33

Tient, le 7017 je l'ai vu l'autre jour (ya peut-etre une semaine ou deux) a Candiac sur la Massena Spur, mais y avait pas de slug en arriere. Quoique c'est pas lui qui a le slug sur ce train la, c le 7233 en avant, si je me souvient bien, ya juste les 72XX qui on des slugs pour les GP9RM. Donc le 7017 dans l'image c juste un helper normal si je fait pas erreur.

JS
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 16:45

Parlant de GP9, pour ceux que ca interesse, voici le manuel d'operateur pour les vieux high-nose 1750 hp: http://gelwood.railfan.net/manual/gp9-master.html. C'est seulement en anglais mais c pratique ce manuel comme reference.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 16:55

ouais!! sa ce peut sa!! je savais pas sa que cetais juste les GP9RM numéroté de 72XX qui pouvai avoir les slugs.. tu m'en aprend toute une! donc je suis dacord avec toi que le 7017 es un GP9 helper! mais c bizzare pareille.. a oui.. avez vous remarqué sa sur les GP9RM?? des fois yen a qui ont de petit strobes rouge au dessu de leur cabine et en ariere et meme sur le réservoire diesel ? elles servent pas pour switcher ceux la? scratch parce quand jetais plus jeune a MTL chez mon oncle ou il restais avant, il avais toute un réseau de track dans sa cour..
et il avait toujours 2 GP9RM avec ses petits strobes rouge la qui flashais et ils avancais et reculais toujours a la meme place.. c'est la que jai compri qui faisai du switcher.. mais cetais en 1996 et cette gare de triage la elle nes plus la.. ils ont fermé le site.. Sad yavais toujours de l'action loll a chacque 5 min yavais un train loll jorais aimé sa avoir une cam dans ce temps la pour filmé un peut ces GP9RM la!! Razz


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
Jeff.L
SD40
Jeff.L


Nombre de messages : 202
Localisation : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/02/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 16:58

héhé!! vraiment trop cool ce manuel!!! Very Happy Shocked merci de partagé sa avec nous J-S !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseurs-orages.org
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 17:01

La 7017 que j'ai vu l'autre jour faisait du switching. Ben du road switching pour etre plus precis. Il servait les industries a La Prairie sur le Massena Spur puis le Candiac Spur a Candiac. C'etait le CN 525 ou le 527 (probablement le 252) si mes infos sont bonnes. J'ai pas remaquer pour le strobe, je vais checker ca la prochaine fois j'y vais. A mon avis les GP9RM sont utiliser pour du switching ou du road switching principalement ou meme exclusivement.

JS
Revenir en haut Aller en bas
paquetjs
Alco S-4
paquetjs


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation EmptyMer 29 Mar à 17:02

Jeff.L a écrit:
héhé!! vraiment trop cool ce manuel!!! Very Happy Shocked merci de partagé sa avec nous J-S !

De rien Jeff, si vous en voulez plus j'ai plein de liens pour pas mal toute les engins qui existent.

JS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les signalisation Empty
MessageSujet: Re: Question sur les signalisation   Question sur les signalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question intriguante
» Petite question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Trains ! :: Les Trains ! :: Disscution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser